Dordogne, la destination idéale pour vos prochaines vacances

Si vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en Dordogne, mais que vous ne savez pas encore ni les endroits à visiter, ni les activités à pratiquer, et si vous hésitez également sur le type d’hébergement à choisir, vous êtes invité à parcourir cet article. Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour mieux préparer vos vacances.

Les meilleurs endroits à visiter en Dordogne

Pour profiter pleinement de votre séjour en Dordogne, pensez à visiter les endroits suivants :

• Le château de Beynac : il est situé au sommet d’une falaise dans la commune de Beynac-et-Cazenac. Parmi les châteaux de Dordogne, celui-ci est le plus visité. Construit au début du XIIe siècle, ce château fait partie des monuments historiques de l’UNESCO depuis 1944.

• Le Musée national de la Préhistoire : c’est également un des monuments historiques de l’UNESCO. Le village des Eyzies de Tayac se trouve dans la vallée de la Vézère. Autrement connu sous l’appellation de « capitale mondiale de la Préhistoire », ce musée permet aux visiteurs de bien s’immerger dans la vie à cette époque. En effet, les mises en scène sont très réalistes : les sépultures des hommes de Néandertal et des homo-sapiens, les outils qu’ils ont utilisés, leurs coutumes, leurs vêtements, etc.

• La ville de Sarlat : avec son style architectural ainsi que la richesse de son patrimoine, la ville de Sarlat est classée ville d’Art et d’Histoire. En effet, elle possède la plus grande partie des monuments historiques. En visitant cette ville, vous pouvez effectuer un grand saut dans le temps grâce à ses ruelles médiévales. Lors des tournages de films historiques, cet endroit sert souvent de décor.

Le type d’hébergement le plus conseillé en Dordogne

Pour profiter pleinement de vos vacances, vous pouvez vous loger dans le camping en Dordogne le Val de la Marquise. En effet, comparé à la location d’une chambre d’hôtel, cette option vous permettra de réaliser une importante économie, car son coût est assez faible. En général, le prix moyen d’une nuitée est d’environ 20 euros. D’ailleurs, cela vous permettra de bien profiter de la nature et de vous ressourcer au maximum.

Les activités à pratiquer en Dordogne

Vous vous demandez quelles activités pratiquer pour vos prochaines vacances en Dordogne ? Que vous les passiez en couple, en famille, en solo, ou encore avec vos amis, sachez que vous avez l’embarras du choix entre les activités sportives, en plein air, culturelles, etc. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, et ce, peu importe la saison.

Si vous êtes adepte de l’eau, vous pouvez pratiquer des activités nautiques telles que la pêche, le canoë, la baignade en rivière, le paddle, etc.

En revanche, si vous êtes aventuriers, vous avez le choix entre la spéléologie, les accrobranches, les baptêmes de l’air, les plongées et l’escalade.

Et si vous êtes plutôt fans d’excursions, pratiquez des randonnées, du road trip, de la balade en VTT ou à cheval, des visites guidées, etc.

Par ailleurs, pour le plaisir de vos enfants, emmenez-les voir les jardins, les parcs animaliers, les châteaux, ou pourquoi pas Tèrra Aventura.