Top 3 des destinations pour camper sur le territoire français

Si vous avez un faible pour les vacances en plein air, sachez que la France fait partie des destinations idéales pour camper d’autant plus qu’elle est réputée pour la richesse de ses paysages et de son patrimoine culturel. Que vous soyez à la recherche de vacances sportives, axées sur la détente ou encore sur l’écologie, vous n’avez pas à vous rendre à l’autre bout du monde pour en profiter étant donné que vous aurez l’embarras du choix sur le territoire français. Pour vous donner quelques idées, voici le top 3 des destinations où faire du camping en France.

La Normandie

Située au nord du pays, la Normandie est une région connue pour ses 600 km de côtes et elle attire les campeurs qui apprécient le charme sauvage et les expériences uniques loin de la foule. Cette destination plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Vous aurez l’occasion de découvrir de grandes villes à taille humaine, des villages pittoresques, des rivières, de charmantes stations balnéaires, des plages, des falaises et bien d’autres paysages à couper le souffle.

De plus, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au vu des nombreuses activités qui vous attendent telles que la randonnée, les accrobranches, les parcs d’attractions ou encore le surf. D’autres animations sont à découvrir sur place, donc pensez à séjourner dans un camping avec piscine en Normandie.

L’Ardèche

Reconnue comme l’un des départements les plus forestiers de la France, l’Ardèche est l’endroit rêvé pour tous les campeurs à la recherche d’une immersion totale dans la nature. En effet, ce territoire est considéré comme l’un des plus sauvages du pays d’autant plus qu’il est à moitié recouvert de forêts et de rivières. Vous l’aurez compris, c’est une destination incontournable pour les amoureux de la nature et de randonnées.

Que vous soyez seul ou accompagné, l’Ardèche est propice pour faire du camping et vous aurez accès à diverses activités outre les promenades à travers les sentiers aménagés comme les balades en canoë-kayak, les visites de grottes et l’escalade. Durant votre séjour dans ce département français, vous aurez l’occasion de vous aventurer dans les parcs naturels et de découvrir les vestiges historiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Dordogne

Tout comme l’Ardèche, la Dordogne est un autre département forestier de l’Hexagone et plus précisément le troisième. Il est d’ailleurs réputé pour ses nombreux trésors historiques, culturels, architecturaux et naturels d’autant plus qu’il s’agit d’un véritable terrain de jeu pour les familles. Il faut savoir que cette destination se découvre de bien des façons et vous aurez par exemple l’impression de prendre part à un voyage de temps comme en témoigne le patrimoine exceptionnel de la Dordogne avec ses châteaux, ses églises et ses villages médiévaux.

Tout au long de votre camping, vous découvrirez également des paysages incroyables à travers un cadre idyllique et de nombreuses activités en pleine nature telles que la randonnée, l’exploration de grottes et de gouffres, la baignade en rivière et les sorties en canoë. De plus, la Dordogne est connue pour sa gastronomie et vous prendrez clairement plaisir à associer le vin au fromage local.