Top 3 des musées à visiter absolument au Canada

Envie de découvrir l’histoire, l’art et la culture canadiens à l’occasion de votre prochain séjour au Canada ? L’une des meilleures façons pour y parvenir est de visiter les musées du pays. Explorer les musées vous permet d’en apprendre davantage sur les premières nations du pays à la feuille d’érable. C’est aussi une opportunité de contempler des expositions d’art et de connaître l’histoire d’une province canadienne. Tour d’horizon sur trois des meilleurs musées au Canada.

Visiter le musée royal d’Alberta, Edmonton, Alberta

Ce musée récemment rénové est le premier musée dans l’Ouest canadien par la grandeur. Le musée royal d’Alberta compte près de 0,7 hectare de galeries qui exposent des millions d’objets relatant l’histoire humaine, culturelle et naturelle de la province. Certains objets sont âgés d’une dizaine de milliers d’années.

Visiter le musée royal d’Alberta, c’est découvrir les communautés d’immigration ayant part à la création de l’identité de la province. C’est aussi une belle occasion de plonger dans les histoires des autochtones. Pour plus de découvertes, n’hésitez pas à opter pour une visite guidée. Vous pouvez en profiter en choisissant de réserver un séjour sur mesure au Canada avec un voyagiste professionnel. Pour en savoir plus sur ce type de voyage, n’hésitez pas à consulter le site de l’agence.

Explorer le musée royal de l’Ontario, Toronto, Ontario

Même si vous n’êtes pas un grand fan des musées, le musée royal de l’Ontario est un véritable must-go lors d’une escapade au Canada. La raison en est qu’il est d’une architecture exceptionnelle. Le musée royal de l’Ontario est tel un gigantesque cristal tombé du ciel sur un ancien édifice en calcaire. En outre, il s’agit du plus grand musée à travers le territoire canadien. De plus, il est certainement le plus visité.

Dédié à la nature, la culture et l’art du monde entier, le musée royal de l’Ontario collectionne plus de 13 millions d’objets, dont des dinosaures, des artefacts égyptiens antiques, etc. Le tout est réparti sur plus d’une quarantaine de galeries et d’espaces d’exposition. En plus des expositions permanentes, le musée royal de l’Ontario propose aussi des expositions temporaires pour plus de connaissances.

Découvrir le musée d’anthropologie de la Colombie-Britannique, Vancouver, Colombie-Britannique

Visiter ce musée vous permet de plonger dans l’histoire de la Colombie-Britannique et faire une immersion dans la culture des autochtones. Pour un peu d’histoire, le musée a été à l’origine créé dans le but de faire connaître les cultures du monde en général. Mais sans surprise, l’histoire des aborigènes de la province y tient une grande place. Le musée devient alors un musée d’anthropologie de la Colombie-Britannique. Localisé sur le campus de l’Université de la Colombie-Britannique, le site se démarque par sa belle collection. Vous y trouverez des artefacts, des totems et des sculptures d’une grande délicatesse. Les objets sont présentés dans une structure d’exception. Celle-ci est formée de baies vitrées du plafond au sol vous permettant de profiter d’une vue imprenable sur les environs. La star du musée est sans conteste « le corbeau et les premiers hommes ». Il s’agit du chef-d’œuvre du célèbre artiste canadien Bill Reid alias William Ronald. Conçu en 1983, il est fait à partir de cèdre