Un séjour au pays du football : le Brésil
Le Brésil est un pays mondialement connu pour son dévouement au football. La coupe du monde 2014 a également mis en vedette le pays, la fièvre du ballon rond a toujours fait vibrer le Brésil. Le football n’est pas seulement la particularité du Brésil, il possède une foule d’activités et de lieux intéressants à découvrir.
Les plus beaux endroits à visiter
Une fois arrivée au Brésil, la ville de Rio De Janeiro est la première destination, disons que c’est la porte d’entrée du Brésil. C’est une ville mythique pour ses paysages, ses monuments et l’ambiance de son carnaval. Copacabana et Ipanema possèdent des plages paradisiaques où les Brésiliens exhibent et bronzent le corps sans complexe. Il est hors de question de venir à Rio De Janeiro sans passer Corcovado, la montagne connue par le statut du Christ rédempteur, le symbole de la ville. Le Brésil est une source de richesse naturelle tel que la Costa Verde, Ilha Grande et les chutes d’Iguazú. Salvador de Bahia est l’ancienne capitale du Brésil. C’est une ville métissée avec l’influence portugaise et africaine. Le parc national de Lençois Maranhenses est unique au Brésil avec des dunes de sable blanc sculpté par le vent et de lagons d’eau douce.
Les meilleures activités à découvrir pendant son séjour
Rio De Janeiro possède aussi un endroit propice pour faire du parapente, admirer les vues de haut des plages et des forêts tropicales de la région. Il est impossible de venir au Brésil sans même assister à un match de football, les matchs ont lieu tous les weekends, mais on peut visiter les stades tous les jours. Le stade de Maracaña a laissé un souvenir inoubliable dans le monde du Foot. Les passionnés et les amateurs du football ne vont jamais louper la visite du « hall of fame » des footballeurs brésiliens. N’oubliez pas de voir les vestiaires avec les collections de maillots des légendes portés par Cristiano Ronaldo ou même Pélé. Un fait tout à fait insolite, le Brésil a mis le football sur un piédestal spécial et sa population voue une adoration sans limites pour ce sport. Les soirs et parfois les après-midis, nombreuses villes brésiliennes sont animées par la capoeira, un combat dansant avec les chants africains, c’est le sport national après le football.
